Is Arenas Camping Village
Italie / Sardaigne
(7Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 8 |
---|---|
Avis sur le camping | 38 |
Évaluations Ø | 3.2 |
La diversité de la province d'Oristano sur la côte ouest de la Sardaigne se reflète de manière impressionnante dans son paysage et son histoire culturelle. L'eau scintillante d'Oristano, que ce soit sur les plages de sable blanc, les plages de galets ou les falaises, offre de nombreuses possibilités de baignade et fait d'Oristano la destination idéale pour le camping à la mer. Les lacs, les sites archéologiques et les montagnes boisées sont d'autres attraits de la province à explorer en camping-car ou en caravane.
La grande majorité des campings d'Oristano sont situés sur le vaste littoral en raison de la beauté naturelle des plages et du temps qui est propice à la baignade la majeure partie de l'année. Quelques campings sont situés dans les terres, principalement dans de petites zones forestières et des paysages vallonnés. Le golfe d'Oristano est populaire en raison de ses longues plages de sable fin peu profondes, qui s'étendent sur 40 km au total. Le long de la côte, vous trouverez des sections avec de bons équipements et services tels que des chaises longues, des parasols, des restaurants et des sports nautiques ainsi que des plages désertes et boisées. Différents sites d'intérêt comme le site de fouilles de Tharros ou l'ancien phare de Torre Grande méritent d'être découverts.
La capitale de la province d'Oristano et la Spiaggia di Is Arenas comptent parmi les lieux les plus populaires pour les campeurs de la région.
Oristano était connu des Byzantins sous le nom d'Aristanis et fut fondé près du village phénicien d'Othoca. Au fil des siècles, des églises, des forteresses, des places et des tours ont été construites et elles reflètent encore aujourd'hui la splendeur historique de la vieille ville et font le bonheur des habitants et des visiteurs. Dans la vieille ville, vous pouvez admirer des bâtiments impressionnants tels que la tour Saint-Christophe sur la Piazza Roma, érigée en 1290, ou la cathédrale d'Oristano, encore plus ancienne. De nombreux autres édifices sacrés et fortifications donnent un aperçu intéressant de cette histoire mouvementée. Sur la Piazza Roma et dans les ruelles environnantes, vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et bars, offrant des rafraîchissements typiques de la région.
Un voyage à Spiaggia di Is Arenas dans le paradis naturel Pineta di Is Arenas, qui est presque désert par endroits, vaut aussi la peine. Les visiteurs des campings au sud de Torre del Pozzo profitent de la mer bleue azur, de la grande pinède le long de la plage et de la proximité du Campo da Golf di Is Arenas. La plage naturelle est recouverte de sable doré, qui apparaît blanc à certains endroits. En raison des vents forts, ce spot est également populaire auprès des surfeurs.
Grâce à la nature sauvage et à la longue histoire de la civilisation sarde, des découvertes passionnantes et des activités sportives vous attendent en Oristano.
Le monde fascinant des oiseaux de la Sardaigne attire chaque année des milliers d'ornithologues et d'amoureux de la nature. La côte d'Oristano est considérée comme une région particulièrement recommandable, où de beaux flamants roses vivent et se promènent dans l'eau à la recherche de crabes. Les balbuzards, les busards des marais, les perroquets jaco, les hérons pourprés et les hérons garde-bœufs comptent également parmi les oiseaux résidents et peuvent être observés seuls ou en groupe avec un expert.
Sur la péninsule de Sinis, sur la côte ouest, se trouve l'ancien site de fouilles de Tharros. Les scientifiques soupçonnent que la colonie a été fondée avant les Phéniciens à l'âge du bronze, puis habitée par des Phéniciens, des Puniens et des Romains. Dans ce musée en plein air, vous pouvez voir des colonnes, des bains, des rues, la nécropole et des vestiges de maisons. De nombreux objets trouvés à Tharros sont aujourd'hui conservés au musée archéologique national de la capitale sarde, Cagliari. Près des sites, vous trouverez un restaurant, de petites plages, un sentier de randonnée et l'ancienne tour Spagnola di San Giovanni di Sinis.
La cuisine sarde est caractérisée par les pâtes, le fromage dans toutes ses variantes et les poissons et fruits de mer frais de la mer Tyrrhénienne. Les plats traditionnels comme la fregula (des pâtes de semoule en petites boules) ou les spaghettis aux fruits de mer, les moules, les oursins et les œufs de poisson sont très populaires. Des pains dorés croustillants, éventuellement aromatisés au romarin ou à d'autres herbes, sont également typiquement sardes. Ils ont toujours été appréciés des bergers locaux et constituent un excellent en-cas. Le brocoli sauvage, également connu sous le nom d'asperge italienne dans certaines parties de la Sardaigne, pousse librement dans la nature, comme son nom l'indique, et est un mets délicat servi dans les restaurants selon la saison. Les vins rouges comme Josto Miglior D.O.C. ou Carignano, qui jouissent d'une excellente réputation parmi les sommeliers, accompagnent bien les plats régionaux.
La meilleure période pour voyager dans la province d'Oristano dépend des préférences de chacun et des activités prévues. Pendant les mois doux de mars à mai et de septembre à octobre, les conditions sont idéales pour explorer l'arrière-pays à pied, à vélo ou à cheval. Les températures à cette période de l'année se situent entre 17 et 26 degrés Celsius. Pendant la saison balnéaire de mi-juin à mi-septembre, les vacanciers profitent de températures quotidiennes entre 27 et 31 degrés Celsius et la température de l'eau atteint jusqu'à 25 degrés Celsius. Les vents mistral et sirocco ainsi que les vents thermiques occasionnels fournissent d'excellentes conditions pour la planche à voile et le kitesurf dans la région côtière d'Oristano, surtout en juin et en septembre.