Camping Toblacher See
Italie / Trentin-Tyrol du Sud
(20Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 7 |
---|---|
Avis sur le camping | 110 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Le pittoresque val Pusteria est situé à l'ouest de la frontière italo-autrichienne, niché dans dans le paysage montagneux des Dolomites. Les prairies alpines luxuriantes et les forêts denses caractérisent la vallée, qui offre un large éventail d'activités de loisirs pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, les amoureux de la nature, les amateurs de bonne cuisine et de culture. Le camping en montagne, c'est bien sûr aussi se détendre ou faire des randonnées. Le réseau dense de sentiers conduit les sportifs le long de routes panoramiques fascinantes vers les sommets, au milieu d'un paradis naturel protégé.
Des prairies et des forêts, des lacs et des ruisseaux ondoyants, des châteaux magnifiques et des communes alpines pittoresques : les campings du val Pusteria sont entourés d'une nature idyllique. Situé directement au pied des Dolomites, patrimoine mondial de l'UNESCO, le val Pusteria vous permet d'explorer le panorama extraordinaire des montagnes, avec des montées difficiles jusqu'aux sommets ou des promenades faciles avec les enfants jusqu'aux lacs romantiques et sauvages des montagnes.
Que ce soit l'alpinisme, l'escalade et le VTT en été ou le ski, le ski de fond et les raquettes en hiver : à val Pusteria, chaque touriste trouvera une variété d'activités de loisirs. Cela comprend également des excursions au musée de la montagne Messner dans six endroits, le shopping à Brunico, la ville principale du val Pusteria ou les baignades avec les enfants dans des parcs d'attractions tels que la piscine Acquafun à San Candido.
Le printemps est relativement tardif dans le val Pusteria : il y a encore de la neige jusqu'en avril. Mais quand la température monte, les prairies verdoyantes se parent de pissenlits. Les étés sont chauds et ensoleillés : entre juin et août, les températures atteignent en moyenne un maximum de 23 degrés Celsius. Sur les chaînes de montagnes, cependant, il fait souvent beaucoup plus frais, vous devriez donc toujours avoir une veste avec vous. En septembre et octobre, l'automne coloré du val Pusteria se caractérise par une chute rapide des températures : à partir de novembre, des chutes de neige sont déjà prévues. L'équipement hivernal est particulièrement important pour les véhicules de camping. Un changement rapide du temps se produit parfois dans la région montagneuse, mais pendant les périodes de pointe de l'été et de l'hiver, vous pouvez profiter d'un temps stable.