Campingplatz Denntal
Allemagne / Rhénanie-Palatinat / Altenburg
(6Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 8 |
Évaluations Ø | 3.8 |
La vallée de l'Ahr est idéale pour tous ceux qui veulent passer des vacances avec des enfants en Allemagne. Située au sud de la Rhénanie, la région offre d'excellentes possibilités d'activités récréatives telles que la randonnée, le vélo et l'aviron. De nombreux campings dans la vallée de l'Ahr sont situés directement sur la rivière et proposent la location de bateaux, la pêche et bien plus encore.
La vallée de l'Ahr est un lieu de retraite populaire, surtout pour les Rhénans. A seulement quelques minutes en voiture de Cologne et de Bonn, des forêts mixtes pittoresques s'étendent ici sur les pentes abruptes des rives de l'Ahr. Vous pouvez faire des randonnées relaxantes dans les montagnes, où vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur la nature verte. Le camping dans la vallée de l'Ahr peut également être combiné avec une touche de bien-être. Des stations thermales comme Bad Neuenahr offrent à leurs visiteurs des soins de qualité supérieure. C'est ici que l'on utilise l'eau thermale de haute qualité, qui a une teneur élevée en minéraux grâce à la roche volcanique. L'Ahrgebirge est également célèbre pour ses excellents vins, qui sont dégustés dans les vinothèques et lors des festivals du vin.
Les villages viticoles, les stations thermales et les villes médiévales tranquilles au bord de pittoresques pentes montagneuses sont parmi les plus belles destinations pour les campeurs dans la vallée de l'Ahr.
Bad Neuenahr est la station de vacances la plus célèbre de la vallée de l'Ahr. La commune est célèbre pour ses sources curatives qui sont utilisées dans différents centres de bien-être. L'eau est également embouteillée pour être bue à partir de la source de sodium carbonaté Apollinaris. Au centre-ville, des bâtiments à colombages sur la place du marché ainsi que l'idyllique Kurpark offrent de belles promenades.
Altenahr est l'un des centres viticoles les plus importants de la vallée de l'Ahr. Plus de 10 hectares du vignoble sont couverts de raisins rouges, qui sont transformés en vins rouges de grande qualité dans la région. Les coteaux du vignoble vous invitent également à des promenades relaxantes, par exemple jusqu'à Übigberg ou Altenahrer Eck.
A Mayschoß, les gens se remémorent une longue tradition viticole, qui est expliquée en détail aux visiteurs dans leur propre musée. Vous pouvez voir les voûtes historiques où les tonneaux ont été entreposés. Les ruines du château de Saffenburg méritent également une visite et peuvent être explorées dans le cadre d'une randonnée pédestre. Dans le quartier de Laach, le pont en bois St. Anna est l'un des points de repère de la vallée de l'Ahr.
Les paysages vallonnés de la vallée de l'Ahr vous invitent à la randonnée et au vélo. De plus, la région offre un certain nombre d'offres de bien-être.
L'une des pistes cyclables les plus célèbres de la région est la piste cyclable de l'Ahr, longue de 77 km. Il suit la rive jusqu'à l'embouchure du Rhin. Dans de nombreux endroits, vous pouvez faire des excursions dans les montagnes et dans d'autres rivières comme la Kyll.
Avec ses pentes boisées de basse montagne, la région de l'Ahr est bien sûr aussi idéale pour la randonnée. De nombreux vacanciers se rendent sur le célèbre Ahrsteig, qui mène en six étapes à travers la nature enchanteresse. L'itinéraire de 108 km de long mène les randonneurs au monastère d'Ahrschleife et au monastère de Kalvarienberg, entre autres endroits. Une variante est l'Ahrtalweg sur le rivage.
Les voyageurs trouveront dans toute la vallée de l'Ahr un large choix de stations thermales et de spas. L'un des meilleurs endroits pour se détendre est les thermes d'Ahr, où les visiteurs peuvent se réchauffer dans l'un des huit saunas. En été, les piscines en plein air comme celles d'Ahrweiler sont également ouvertes.
De nombreuses fêtes de la vallée de l'Ahr tournent autour du vin. Outre les marchés aux vins et les fêtes du vin, des marchés médiévaux traditionnels et des manifestations pyrotechniques sont également organisés.
Le fleuron de la vallée de l'Ahr est son vin de haute qualité. En automne, les grands villages viticoles comme Altenahr, Mayschoß, Rech, Dernau et Ahrweiler organisent des fêtes où vous pourrez déguster les grands vins. Même en dehors des vendanges, il vaut la peine de visiter l'un des vignobles voire les vinothèques dans les municipalités et de recevoir des conseils sur les meilleurs produits vignerons. Dans la vallée de l'Ahr, le vin est accompagné d'une bonne cuisine. Un vrai classique est le Köksjeszupp, un ragoût de haricots crémeux avec des haricots blancs, du bacon et des côtes levées. On trouve aussi très souvent dans les restaurants du rôti avec de la marinade épicée et bien sûr du Sauerbraten. Celui-ci est accompagnée d'une salade de pommes de terre et d'une sauce brune.
En principe, la vallée de l'Ahr vaut le détour à tout moment de l'année. La plupart des vacanciers qui viennent camper dans la région, cependant, choisissent la période de mai à octobre en raison des températures agréables. Au printemps, on peut s'attendre à des valeurs maximales moyennes d'environ 18 degrés Celsius. En juin, la température moyenne atteint 21 degrés Celsius et en juillet 23 degrés Celsius. Ces conditions climatiques durent jusqu'à fin septembre environ. Les jours ensoleillés, le thermomètre indique même parfois des températures nettement supérieures à 25 degrés Celsius. Mai, juin, septembre et octobre sont de bons mois pour la randonnée.