Naturcamp Meyersgrund
Allemagne / Thuringe
(6Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 10 |
---|---|
Avis sur le camping | 106 |
Évaluations Ø | 4.3 |
Le camping sur le Rennsteig est synonyme de pur plaisir de randonnée dans la forêt de Thuringe. Le plus ancien sentier de randonnée longue distance d'Allemagne part de Hörschel, au milieu de la Werra, jusqu'à Blankenstein, dans le cours amont de la Saale. Si vous voyagez à pied ou à vélo, vous serez récompensé par de superbes panoramas : des chaînes de montagnes calmes et boisées, des prairies de montagne parfumées, des vallées pittoresques, des villages de rêve et des villes historiques. Les amoureux d'imposants châteaux trouveront aussi leur bonheur.
Les campings du Rennsteig sont le point de départ idéal pour profiter activement de la beauté de la forêt thuringienne. Dans la station climatique de Georgenthal, au nord du Rennsteig, un camping familial de 35 emplacements, ouvert de début mars à fin octobre, avec accès direct à une piscine moderne en plein air est situé dans un cadre verdoyant. Le camping familial de Leinatal est ouvert toute l'année et est entouré de forêts de conifères avec un étang de baignade et un petit zoo pour enfants. En été comme en hiver, le camping forestier de Manebach attire également les visiteurs. Le camping de 10 hectares à Frankenhain, non loin de la station de sports d'hiver Oberhof, offre un large éventail d'activités de loisirs pour petits et grands. Les campeurs peuvent transpirer dans le sauna du Rennsteig-Caravaning à Friedrichroda.
« Gut Runst! » est la salutation des randonneurs sur le Rennsteig. Mais même en dehors des sentiers, vous pouvez faire des rencontres incroyables, par exemple dans la station de sports d'hiver d'Oberhof ou dans le centre d'information de la réserve de biosphère de l'UNESCO de la forêt thuringienne à Schmiedefeld.
La région de l'ouest du Rennsteig commence au milieu de la Werra et n'est pas seulement idéale pour les randonnées, mais aussi pour des vacances spa. Vous trouverez la station thermale de saumure de Bad Salzungen, agréée par l'État, ainsi que celle de Bad Tabarz, célèbre pour ses offres Kneipp. La ville d'Eisenach, ville natale de Johann Sebastian Bach, à Wartburg, attire les passionnés d'histoire. La ville romantique à colombages de Schmalkalden mérite également une visite.
Le Rennsteig du centre va d'Oberhof à Neuhaus am Rennweg. À Bad Blankenburg, au début de la vallée pittoresque de la Schwarza, le château de Greifenstein attire les visiteurs avec sa fauconnerie et sa taverne rustique pour banquets chevaleresques. Dans le musée d'Eisfeld, les visiteurs peuvent apprendre beaucoup de choses intéressantes sur les origines de la Route de la porcelaine de Thuringe. Non loin de Frankenhain se trouve le lac artificiel Lütsche, le plus grand lac de baignade de la région.
Dans la région orientale du Rennsteig se trouve la station thermale de Bad Lobenstein avec les thermes ARDESIA. Dans la verrerie de Lauscha, les visiteurs découvrent l'art du verre traditionnel, tandis que Lichte est considérée comme le lieu de la porcelaine. À Steinbach am Wald, célèbre pour ses fêtes en costume traditionnel et son offre de sports d'hiver, le Rennsteig traverse un bout de la Bavière.
La randonnée sur le Rennsteig est un sport régional mais les autres activités de loisirs de la région méritent également qu'on s'y intéresse.
Le Rennsteig est divisé en huit étapes. La plus courte s'étend sur 14,3 km de Hörschel, à l'est d'Eisenach, jusqu'au Hohe Sonne et offre une vue magnifique sur le château historique de Wartburg, où Martin Luther a traduit le Nouveau Testament. Des sentiers de découverte éprouvés comme le Rennsteigplanetenweg entre Heubach et Masserberg combinent des randonnées avec des thématiques passionnantes. Au total, 44 parcours annexes du Rennsteig permettent d'accéder aux vallées latérales du sentier de randonnée en haute altitude, qui valent la peine d'être découvertes.
Autour du Rennsteig, les vacanciers peuvent profiter pleinement de la nature lors d'excursions, par exemple à l'accrobranche de Bad Tabarz ou sur la piste de VTT Oberweißbacher Bergbahn. La piste de luge d'été de Siegmundsburg offre un grand divertissement pour petits et grands. Oberhof est entièrement dédié aux sports d'hiver. La ville possède le seul centre de ski de fond en Allemagne, où les visiteurs peuvent skier 365 jours par an. Pour des sensations fortes, vous pouvez descendre la la piste de luge de l'Oberhof en bobsleigh.
La cuisine traditionnelle thuringienne est conviviale et authentique. Les Thüringer Klösse sont une spécialité culinaire de l'État libre de Thuringe. Elles se composent d'un tiers de purée de pommes de terre et de deux tiers de pommes de terre râpées. Elles se dégustent en accompagnement d'un Sauerbraten et de chou rouge. La purée de pommes de terre au bacon, connue sous le nom de Stupper, est également savoureuse. Si vous faites une pause après une randonnée sur le Rennsteig dans une auberge de montagne accueillante, vous trouverez également au menu des plats typiques de la région tels que des galettes de pommes de terre, du ragoût de lentilles, de la viande à la bière, sans oublier la Rostbratwurst thuringienne. Au pays des 1000 étangs, la carpe et la truite sont aussi très populaires.
Le Rennsteig est considéré comme le trésor national de Thuringe, pour lequel de bonnes chaussures et des vêtements imperméables sont indispensables. La forêt de Thuringe est située dans une zone de transition entre le climat océanique et continental, que l'on peut qualifier de froid et tempéré.
Du printemps à l'automne, le Rennsteig vous invite à la randonnée et au vélo. En été, de juin à août, la température moyenne maximale atteint 17 degrés Celsius. Si vous commencez votre excursion dans une vallée ensoleillée, vous pouvez être surpris par la pluie et le brouillard sur les crêtes. L'hiver sur le Rennsteig se caractérise par des températures basses et la fiabilité de la neige, d'une splendeur blanche qui dure souvent jusqu'en avril. Entre Aschersbrück et Brennersgrün, les 142 km du Rennsteig constituent la plus longue piste de ski de fond d'Europe centrale.