Camping & Pension Au an der Donau
Autriche / Haute-Autriche
(10Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 28 |
---|---|
Avis sur le camping | 220 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Avec ses nombreux lacs, ses larges rivières et ses hautes montagnes alpines, la province de la Haute-Autriche est une destination de vacances appréciée des amateurs de camping. La région du nord du pays est d'une part un paradis pour les skieurs, les alpinistes et les grimpeurs, et d'autre part elle offre des villages romantiques entre lacs et montagnes pour un camping détente en famille.
Les nombreux campings de la Haute-Autriche promettent des vacances dans une atmosphère détendue et divertissante au bord de l'eau. Ainsi, les nageurs et surfeurs installent généralement leur campement au bord de l'Almsee ou du Wolfangsee. Le paysage pittoresque de l'Attersee ou du lac Irrsee offre un cadre agréable pour le vélo et la randonnée.
Si vous voulez admirer cette région idyllique d'en haut, vous pouvez emprunter les nombreux sentiers de randonnée depuis votre camping et marcher sur les monts Salzkammergut ou Sengsen jusqu'au massif du Dachstein, également très appréciés des alpinistes. En hiver, la région est idéale pour skier.
Les villes de Haute-Autriche Linz, Traun ou Styr ainsi que les monastères et châteaux intéressants, offrent de bons points de départ pour admirer le paysage naturel pendant vos vacances en camping.
Outre les villes statutaires de Linz et de Wels, les régions de Haute-Autriche, de l'Innviertel au Traunviertel, offrent des panoramas fascinants.
Linz est connue des passionnés de culture comme en tant la capitale européenne de la culture et la ville des arts numériques. Outre de nombreux festivals internationaux, la métropole sur les rives du Danube abrite plus de 40 galeries et de nombreux musées. Sa situation dans le bassin de Linz et la proximité de la forêt de Kürnberger en font également une destination de loisirs attrayante. Outre la vieille ville médiévale, les autres quartiers se caractérisent par un mélange architectural de néoclassicisme, de néo-baroque ou de néo-renaissance. Au centre de la place principale, lieu de rencontre populaire reconstruite en 1203, trône la célèbre colonne de la Trinité, haute de 20 m, érigée en mémoire des victimes de la peste. À côté de l'ancien hôtel de ville, les vacanciers visitent la Maison Feichtinger, qui adapte la mélodie de son carillon aux saisons.
Biedermeier, baroque et fin de siècle sont les styles architecturaux qui caractérisent la ville dans le district homonyme de Wels-Land sur la rive gauche du Traun dans le quartier Hausruck. Les promenades sur le Reinberg à Thalheim révèlent l'idylle de Wels, où l'on trouve des accents modernes dans le paysage urbain : le Theresienhochhaus était autrefois le plus haut monument d'Autriche.
Ried im Innkreis se trouve à l'ouest de la Haute-Autriche, dans un paysage de collines fertiles entouré par la Salzach, l'Inn, le Danube et la chaîne de montagnes basse Hausruck, qui s'élèvent à environ 800 mètres. De nombreuses églises et monastères caractérisent le centre historique du village.
Si pour certains, la Haute-Autriche est synonyme de baignade dans des lacs cristallins, pour d'autres, il s'agit plutôt d'escalader le plus haut sommet de la région : le Wolfgangsee et le massif du Dachstein satisfont tous les vacanciers.
Grâce à son excellente qualité de l'eau et à sa situation idyllique, le Wolfgangsee de 13 km² est idéal pour passer une journée à la plage. La baie de Fürberg, sur la rive nord-est au pied du Schafberg, est particulièrement belle. Outre la baignade, les visiteurs peuvent également admirer le monde sous-marin avec ses arbres engloutis depuis la Franzosenschanze et plonger dans les profondeurs jusqu'au Falkenstein. Cette paroi rocheuse est d'ailleurs un lieu de randonnée populaire. Un détour part Sankt Wolfgang pour siroter un café dans l'hôtel romantique Im Weißen Rössl permet de finir la journée en beauté.
Le point culminant et unique glacier du pays se trouve à l'extrémité sud de la Haute-Autriche. Avec une altitude de près de 3 000 m, le Hoher Dachstein est l'une des montagnes préférées des alpinistes pour ses montées et descentes difficiles. La vue du sommet sur la surface gelée ainsi que les nombreux lacs de glace au nord-est alimentés par le glacier Hallstatt, sont uniques. En hiver, le domaine skiable de Dachstein-West attire les familles sur les pistes. Avec environ 140 km de pistes enneigées, les villages d'Annaberg et de Lungötz sont parfaits pour le snowboard et le ski alpin.
Si vous campez en Haute-Autriche en été, ne manquez pas de savourer un en-cas à base de bretzel dans l'une des nombreuses buvettes d'alpage. On y sert des saucisses fumées croquantes, de l'emmental, du radis frais et du bon pinot gris. Si vous skiez dans la région, les délicieuses pâtisseries qui font la renommée de l'Autriche entière sont tentantes après l'effort. Le Germknödel ou le Kaiserschmarrn satisfont même les plus jeunes visiteurs. Les restaurants de la région servent des spécialités consistantes telles que le rôti ou le ragoût. Dans les restaurants au bord du lac, vous pouvez vous passer de viande et savourer du poisson fraîchement pêché dans la région, comme la délicieuse truite à la meunière servie avec des pommes de terre et du persil.
Le temps varie selon l'endroit où vous campez en Haute-Autriche. À partir d'une température moyenne de près de 10 degrés, les valeurs diminuent à mesure que l'on s'approche des régions montagneuses du sud. À 2000 mètres d'altitude, la température ne dépasse pas 1 degré. En hiver, il neige lorsque les températures tombent en dessous de zéro. Le bassin de Linz dans la ville du même nom et la région centrale entre Linz, Wels et Steyr comptent parmi les zones les plus chaudes de la région. Le Mühlviertel au nord de la Haute-Autriche et le bassin d'Eferdinger sont les zones les plus sèches. La pluie et la neige sont fréquentes, principalement dans les régions montagneuses du sud. Dans les climats alpins, des épisodes de foehn sont également possibles.