Camping Le Suroit
France / Nouvelle-Aquitaine / Saint-Georges-d’Oléron
(8Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 165 |
---|---|
Avis sur le camping | 3 825 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Le soleil du sud, les plages de sable fin et les températures agréables de l'eau assurent chaque année des vacances réussies dans les campings de la Charente-Maritime. Les amateurs de culture trouvent ici leur bonheur, tout comme les gourmets et les amateurs de sports nautiques. Qu'il s'agisse de vacances en famille à la plage, de vacances avec le chien ou d'un voyage en camping-car dans le sud de la France, le camping en Charente-Maritime est synonyme de plaisir, de détente et d'expériences de vacances inoubliables.
De nombreux campings de Charente-Maritime sont situés directement sur les immenses plages de sable fin de la côte atlantique. Les plaisanciers, surfeurs et kitesurfeurs se retrouvent ici entre ciel et mer, tandis que les plus jeunes aiment barboter dans les eaux peu profondes du rivage. Le sable fin et doux est parfait pour creuser et construire des châteaux. Mais les vacances en camping en Charente-Maritime vous réservent bien d'autres surprises.
Au programme, de jolis villages de pêcheurs, des villes pittoresques et l'exploration de l'arrière-pays. De nombreux campings accueillants sont situés autour de La Rochelle, la capitale régionale. Cette ville portuaire regorge d'églises romanes et de chefs-d'œuvre architecturaux de l'époque romaine. Sans oublier les vastes parcs naturels, un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Du campeur de plus de 50 ans intéressé par les activités culturelles à la famille nombreuse en mobil-home, tout le monde trouvera son bonheur.
Les amateurs de fruits de mer frais choisiront un camping dans les anciens villages de pêcheurs de Marennes, Châtelaillon-Plage ou Ars-en-Ré. Les élégantes stations balnéaires de Saint-Georges-de-Didonne, près de Royan, et de Saint-Palais-sur-Mer sont idéales pour les amateurs de sports nautiques exigeants. Si vous souhaitez agrémenter vos vacances balnéaires en Charente-Maritime d'un peu d'art et de culture, votre choix se portera de préférence sur un camping près de La Rochelle, Saint-Martin-de-Ré ou Saintes.
Avant que les Romains ne s'installent à Saintes, la ville sur les rives de la Charente était un port important pour les Santons celtes. Elle porte aujourd'hui le titre de Ville d'Art et d'Histoire. En plus de l'arc de triomphe de Germanicus et d'un amphithéâtre romain, Saintes abrite également une vieille ville digne d'intérêt, des musées célèbres et des bâtiments cléricaux impressionnants. Les amoureux de la nature trouveront de nombreux sentiers de randonnée avec une faune et une flore variées sur les rives du fleuve et dans l'arrière-pays.
A seulement 1,6 miles nautiques de La Rochelle se trouve l'une des plus belles îles de France. Forêts de pins, plages de sable fin, marais et stations balnéaires animées donnent à l'île de Ré son caractère unique. Des paysages intacts, une brise fraîche de la mer pour les véliplanchistes et une poignée des restaurants renommés de la Nouvelle Aquitaine : ce n'est pas étonnant que l'île soit si populaire auprès des Parisiens. Ne manquez pas le mur d'enceinte de Saint-Martin-de-Ré au coucher du soleil.
En camping en Charente-Maritime, des activités et des destinations passionnantes pour petits et grands ne demandent qu'à être découvertes.
Des toboggans géants et de l'eau chaude à 29 ºC, idéal pour les plus petits campeurs. Le parc aquatique Centre Aquatique de Châtelaillon-Plage, bien balisé, se situe entre La Rochelle et Rochefort. La plage de sable fin entre les villages de La Couarde-sur-Mer et Sainte-Marie-de-Ré, sur l'île de Ré, est un paradis de vacances pour les amateurs de sports nautiques et les familles avec de jeunes enfants. On y trouve des kayaks, des catamarans et des planches de surf à louer. Si vous en avez envie, vous pouvez même prendre des cours de voile. La baignade en toute sécurité est possible aussi bien à marée basse qu'à marée haute.
Loin de l'agitation des stations balnéaires, la Charente-Maritime offre quatre destinations de choix pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité : la forêt ombragée Forêt domaniale de la Coubre, la réserve naturelle du Marais d′Yves, la réserve naturelle de Moëze-Oléron et la réserve en baie de l'Aiguillon.
Tous les chefs de la côte atlantique connaissent le secret des spécialités de la mer en Charente-Maritime : la fraîcheur absolue. Les fruits de mer fraîchement pêchés ont un goût complètement différent de celui des marchandises transportées sur de longues distances. Les huîtres viennent de la baie de Marennes au coin de la rue. Les moules frites, une collation savoureuse à l'heure du déjeuner, viennent directement de la baie d'Aiguillon. Si vous n'aimez pas le poisson ou les fruits de mer, essayez une entrecôte délicate à l'apéritif avec un pineau des Charentes. Ou que diriez-vous d'un ragoût d'agneau fait à partir de la viande d'agneau aromatique des marais salants ? Après le repas principal, on déguste le Brebis, un fromage de brebis des Pyrénées. Et pour finir en beauté, un dessert sucré accompagné d'un digestif de la région.
Le Gulf Stream s'écoule au large des côtes de la Charente-Maritime, donnant à la mer une température agréable. Le climat tempéré de la région est fortement influencé par les courants océaniques chauds. Le meilleur moment pour des vacances à la plage en Charente-Maritime est entre juin et septembre.
Ceux qui n'ont pas la chair de poule même dans des eaux inférieures à 20 ºC peuvent déjà nager dans l'Atlantique en mai. De mi-juillet à fin août, les Français sont sur la route car la plupart des entreprises ferment pour leurs vacances annuelles. À noter : dans les campings de Charente-Maritime, rien ne va sans réservation.