Campingplatz Weihersee
Allemagne / Bavière
(9Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 13 |
---|---|
Avis sur le camping | 156 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Sur les campings de la Steigerwald, au cœur de la Franconie, bordés au nord-ouest par le Würzburg franco-principal et au sud-est par le Nuremberg médiéval, les vacanciers vivent la diversité de manière particulièrement intense. Des vacances au camping en pleine nature raviront aussi bien les familles avec enfants que les amoureux de la nature qui ont le goût de l'aventure. Dans le Steigerwald, il n'y a pas deux jours pareils : Les réserves forestières naturelles, les vignobles ensoleillés et les prairies fleuries sont les meilleures conditions pour des randonnées à pied ou à vélo passionnantes.
Si vous recherchez une détente proche de la nature, une vue magnifique sur le paysage et en même temps une activité sportive, vous trouverez votre domicile dans le Steigerwald. Dans les légendaires montagnes de cette chaîne de basse montagne, il y a de nombreux campings, qui sont un point de départ idéal pour des activités dans les environs. Un réseau bien ramifié de sentiers de randonnée et de pistes cyclables traverse des paysages verdoyants, des châteaux et des palais historiques ainsi que des villes et des villages romantiques qui méritent une visite. Les marchés fermiers vous invitent aussi à flâner. Géotopes, parcs d'attractions, forêts d'escalade et sentier de la cime des arbres attendent les petits et les grands pour être explorés. Outre les défis sportifs, les bains thermaux, les piscines et les bords de lacs dans les environs immédiats offrent une détente pure. Les fêtes traditionnelles du vin et de la bière à la fin de l'été et à l'automne ne négligent pas non plus les plaisirs culinaires.
Au cœur de la Franconie, le climat est chaud et humide et doux pour l'Europe centrale. Les étés sont caractérisés par des heures d'ensoleillement chaudes et longues avec des précipitations suffisantes. En hiver, il est relativement doux avec de rares gelées. Même en automne, des températures d'environ 20 degrés Celsius sont souvent atteintes. La région bénéficie également de ce climat en termes de viticulture intensive qui y est pratiquée. Le meilleur temps de voyage pour camper dans le Steigerwald ne se limite donc pas aux mois d'été, mais commence au printemps et se termine lentement avec les vendanges en automne. Les derniers rayons de soleil de fin d'été de la basse saison créent une atmosphère extraordinaire sous des feuilles déjà colorées, surtout pendant les vendanges.